Vapoteurs
Tous les vapoteurs n'ont pas les mêmes préférences. Il y a ceux qui veulent avoir un hit assez profond avec l'inhalation indirecte (ou MTL) alors que d’autres aiment bien la vapeur aérienne et ronde avec une inhalation directe (ou DL). Pareil, certains sont plutôt friands de la vape chaude et d’autres veulent celle une peu tiède, voire froide. Mais qu'est-ce qui est mieux, une vape froide ou chaude ?
Connaitre une vapeur
La vapeur peut remplacer la fumée quand vous vapotez sur une cigarette électronique. En opposition à cette dernière, la vapeur ne possède pas toutefois, des produits toxiques (goudron, particules fines, le monoxyde de carbone). La vaporisation n’est notamment pas une combustion. Une vapeur d'e-cigarette peut contenir également de la nicotine quand l’e-liquide vapoté en contient. À part la nicotine, une vapeur produite peut également contenir de la glycérine végétale et du propylène glycol. Ces produits sont utilisés tous deux dans plusieurs produits de consommation utilisée dans le quotidien. Puis, le tout dernier composant de la vapeur est notamment l’arôme.
Vapeur froide ou chaude : quel choix ?
Le choix d'un clearomiseur, du drip tip et de la résistance sont les grands critères à observer quand vous voulez trouver une vapeur froide ou chaude. Le genre d'inhalation est aussi prépondérant. Dans votre choix, vous devez favoriser votre catégorie en tant que vapoteur. Il y a l'inhalation indirecte (ou MTL) avec quoi les primo vapoteurs peuvent généralement se tourner vers une inhalation indirecte, vu que c'est assez similaire à un tirage que vous pouvez avoir avec une cigarette classique. Sa vapeur est bien serrée, assez froide comparée aux clearomiseurs spécialisés à l’inhalation directe. Concernant les valeurs des résistances, elles sont situées à 1.0 ohm au maximum. Pour l'inhalation directe (ou DL), c'est le genre d'inhalation préféré souvent par les vapoteurs expérimentés, car la vapeur y est assez aérienne et abondante. Les résistances sont plus puissantes et moins de 1.0 ohm.
Façon de bien vapoter
Parfois, la cause d’une chauffe de cigarette électronique est reliée à un mauvais usage de celle-ci. Quand vous vapez fort par exemple en faisant une résistance inadaptée. Aussi, vous aspirez trop rapidement en tirant sur votre drip tip sans laisser aucun répit, à la façon d’une cigarette classique. Si vous ne savez pas le manipuler, il vaut mieux choisir une vapeur froide. Les petites erreurs de vapotage sont assez fréquentes chez les débutants. Elles pourront conduire tout de même à une surconsommation de l’appareil réagissant à sa façon : en surchauffant. Il est alors important, quand vous voyez une chauffe anormale du box, de rapidement réagir et de comprendre la cause du problème.