Comment faire de la fumée de couleur avec sa cigarette électronique ?

Fumées irisées et e-cigarette

Une cigarette électronique procure une sensation de détente et d’apaisement à celui qui le déguste. Ses différentes saveurs et arômes ne font que combler le bonheur des vapoteurs. Toutefois, ce moment est d’autant plus amusant que si la fumée sortant de sa vape se vire en plusieurs coloris.

Réalité ou mythe ?

Sachez qu’il n’est pas encore faisable d’inhaler et de faire ressortir par la suite de la vapeur colorée, du moins pour le moment. Ce qui est possible est de colorer l’e-liquide de sa cigarette électronique avec des colorants alimentaires destinés pour le vapotage. Cependant, il s’avère que l’ajout des colorants dans les e-liquides tout prêt est encore interdit par la branche de l’Union européenne chargée de la réglementation de la production et de la commercialisation des produits de vapotage (TPD). Selon eux et de nombreux spécialistes médicaux, cela engendrerait un effet négatif sur la santé surtout au niveau des poumons ainsi qu’aux bronchites. Les questions suivantes se posent alors : les photos ou les vidéos montrant de nombreux amateurs de cigarette dégagés des fumées irisées sont-ils des montages ? Ou bien existe-t-il d’autres méthodes ou de recettes magiques secrètes pour le faire ?

Recette de vapotage

Une des recettes possibles pour pouvoir dégager des halos en couleur à partir de sa cigarette est d’y incorporer de l’iode. Il s’agit d’une molécule qui émet des fumées colorées une fois brûlées. Comparée à celui des colorants alimentaires, cette pratique est 2 fois plus dangereuse pour la santé. Aspiré de la fumée d’é-liquide iodés provoque des allergies. À la place, vous pouvez faire usage de la technologie informatique. De plus, faire des montages photos et vidéos constitue de nos jours un jeu d’enfants.

Options disponibles

Si vous tenez vraiment à mettre un peu de pigment dans votre vape et apprécier le moment, vous pouvez apporter de la couleur dans votre e-liquide sans mettre en péril votre santé. Pour ce faire, il vous suffit d’opter pour un colorant alimentaire de qualité sans effet secondaire. À cet effet, vous êtes appelé à consulter des magasins spécialisés dans les produits de cigarettes électroniques. Par ailleurs, sachez également qu’il est possible d’influencer la couleur de son e-liquide à partir des nicotines et des arômes alimentaires. En effet, plus le taux de nicotine dans une vape est élevé, plus celle-ci est sombre. De même, le choix de parfum alimentaire est déterminant sur le coloris du liquide. Assurément, une saveur fruitée n’aura pas le même coloris que celui d’un café.