Grossesse et vapotage : quelles sont les avancées ?

Grossesse et tabac

Tout le monde le sait ! Le tabac est un produit à éviter quand vous êtes sur le point d’attendre un enfant. Pour les gens qui n’y touchent pas, cela reste une décision évidente. Mais pour une femme qui a toujours eu l’habitude de fumer avant d’être enceinte, cette tâche sera vraiment très difficile, voire même impossible pour certaines futures mamans.

Risques potentiels

Quand vous êtes enceinte, vous devez prendre en compte que chaque produit que vous avalez arrivera dans votre bébé. En fumant durant cette période, vous mettez sa vie en danger. Le tabac dégage des substances qui ne sont pas favorables pour le bon développement de l’enfant qui est encore dans votre ventre. Différentes maladies peuvent être engendrées par votre choix de continuer à fumer malgré tout. Une malformation peut prendre forme et les risques de fausses couches sont énormes. Dans la plupart des cas, les enfants nés d’une maman fumeuse présentent des retards au niveau de sa croissance. Que ce soit vis-à-vis de son développement physique ou mental, le tabac aura sans aucun doute une grande répercussion. C’est pour ces raisons que les femmes enceintes doivent bannir de leur vie tout ce qui est en relation au tabac.

Grossesse et vapotage 

Il est dans tous les cas plus idéal de ne plus fumer quand vous apprenez que vous allez être maman. Mais quand cela reste impossible pour vous, il est préférable de miser sur une substitution qui ne sera pas trop nocive pour l’enfant et qui pourra tout de même satisfaire votre dépendance. Pour cela, opter pour une e-cigarette peut être une idée favorable. La fumée sera moins néfaste tout en prenant en compte que le danger reste toujours présent. L’utilisation de cet outil n’aboutit pas à la production de CO2 ou des substances occasionnées par le tabac. Si ne plus fumer est pour vous un geste irréalisable, le vapotage sera la solution adéquate. Les risques d’avoir un bébé mal-formé seront minimes. Vous pourrez accoucher d’un enfant avec un poids normal comme les autres femmes qui disent ne pas fumer.

Vapoter en étant enceinte 

Le fait de fumer n’est pas conseillé pour les futures mères, mais dans les cas extrêmes, le vapotage sera préférable. Etant donné que la présence de nicotine n’est pas bon pour votre bébé, optez pour du e-liquide qui n’en contient pas. Ce sera une action plus sûre pour la santé de votre enfant. Privilégiez des produits qui ont bien suivi toutes les normes de production. N’hésitez pas à examiner avant de vapoter tous les ingrédients présents dans la substance à inhaler. De plus, vous aurez l’occasion de choisir entre différents arômes. Mais plus important encore, parlez à votre médecin. N’ayez pas peur de lui dire toute la vérité. Plus, il en saura sur votre situation, plus il sera en mesure de vous conseiller pour limiter les dégâts.