Fumer est devenue une habitude sacrée pour plusieurs personnes. Il faut dire que les cigarettes classiques nuisent à votre santé. Face à ces cylindres de papier, la e-cigarette s'impose et risque de les remplacer. Plusieurs modèles sont par ailleurs disponibles. Ce genre de cigarette exigent souvent des entretiens, pour fonctionner normalement. Dans certains cas, les composants doivent être changés. Découvrir les pièces principales à remplacer pour une e-cigarette est par conséquent indispensable.
La résistance
La résistance est l'une des composantes principales d’une e-cigarette. Ce dernier chauffera le e-liquide présent dans votre réservoir pour le transformer en vapeur que vous inhalerez par la suite. Ce dernier se trouve plus précisément dans le clearomiseur de votre e-cigarette. Deux types principaux peuvent en ce moment être trouvés : classique et pro. Les résistances classiques ont une valeur assez basse tandis que les versions pros peuvent être réglées lors de son utilisation. Pour une utilisation normale, une résistance pour e-cigarette doit être remplacée au moins toutes les trois semaines. Monter et démonter cet élément est par ailleurs assez facile dans la plupart des cas.
La batterie
La batterie est le composant qui alimente en énergie votre e-cigarette. C'est un élément qui doit être changé de temps en temps. De manière générale, une batterie classique doit tenir au moins durant deux heures d’utilisation. Au fil du temps, ce délai peut être réduit petit à petit selon la fréquence à laquelle vous vapotez. Pour vérifier l’état de votre batterie, Branchez-la sur le chargeur. Et là, un voyant doit normalement s’allumer sur votre e-cigarette. Changez immédiatement la batterie, si le voyant ne s'affiche pas. Dans certains cas, cela peut également être un problème au niveau de votre chargeur. Afin d'éviter le doute, faire examiner votre appareil par un professionnel est indispensable. Il vous permet de gagner du temps.
Le coton sur la mèche
La mèche est formée par un fil de résistance qui sera par la suite enroulé par du coton. Ce dernier se trouve dans le clearomiseur de votre cigarette électronique. Par effet de capillarité, l’e-liquide est aspiré par le coton pour être par la suite transformé en vapeur. Dans certains cas, ce coton peut cependant brûler et provoquer le « dry hit ». De manière générale, si vous constatez un changement de goût lorsque vous vapotez, vous devrez probablement changer le coton. Vous pouvez également changer cet élément à chaque fois que vous nettoyez votre clearomiseur.